Objectifs Indépendants Libre

Une interview MLM SUR UNE ENTREPRENEUSE AU CANADA

Bienvenue dans cette interview réalisée par Mathieu.

Aujourd’hui il reçoit Kathryn qui va te livrer son parcours, ses galères et ses réussites en MLM 😀.

Avant que tu commences à découvrir cette entrepreneuse persévérante,  je te propose si cela n’est pas déjà fait de télécharger ce guide gratuit que je mets à ta disposition aujourd’hui !  

Cet ebook, c’est des années d’expériences qui m’ont permis de réunir tout un tas de conseils et de techniques pour pouvoir te les transmettre afin que tu puisses réussir dans tes projets.

Tu trouveras à la fin de cet ebook, un journal de bord pour pouvoir visualiser ta progression.

J’espère qu’il va t’aider à aller chercher les résultats que tu souhaites dans ton business 🙂.

Dans cet article :

  • Histoire de Kathryn entrepreneuse en MLM.
  • Son Parcours en MLM en tant qu’entrepreneuse persévérante.
  • Quel a été pour toi l’élément déclencheur pour devenir entrepreneuse en MLM
  • Quelles ont été ses erreurs et son premier obstacle de démarrage en tant qu’entrepreneuse en MLM ?
  • Quelle a été sa première réussite en MLM ?

C’est parti je t’amène découvrir cette personne qui a réussi en MLM !

Bonjour Kathryn, je te remercie d’avoir accepté mon invitation, comment vas-tu? 🙂

Hey Mathieu, un de mes amis français j’adore les Français ! Cela me fait vraiment plaisir Mathieu d’être là aujourd’hui 🙂

Ducoup par rapport à cette interview, j’avais des questions à te poser par rapport à ce que tu fais actuellement. 

Est-ce que tu es prête à entendre les questions pour que l’on puisse découvrir ton activité ?

Yes, vas y j’y répondrais avec plaisir 🙂

Histoire de Kathryn entrepreneuse en MLM.

Je voudrais que tu nous dise qui tu es ? Que fais-tu dans la vie et depuis combien de temps le fais-tu ?

Comme tu peux l’entendre je suis une québécoise, j’ai 41 ans et j’ai trois enfants de 11 ,9 et 5 ans dont deux petits gars et une fille. 

La vie m’a amené à travailler avec des européens surtout des français, ce que je trouve vraiment génial parce que je kiffe votre vie, votre accent puis votre façon d’être !

 J’ai plusieurs cordes à mon arc, j’ai travaillé la massothérapie shiatsu dans tout ce qui est médecine chinoise.

J’aime tout ce qui concerne les énergies liées à la santé.

J’ai aussi un baccalauréat en relations industrielles donc dans tout ce qui est business, entreprenariat, modèle d’affaires, modèle de business économique.

Je m’éclate à travailler avec des gens en formation, en coaching.

Cela fait deux ans que je fais du MLM.

 

Super je vois que tu es très polyvalente, tu as fais pas mal de choses à ce que je vois  🙂.

 

Son Parcours en MLM en tant qu'entrepreneuse persévérante.

Quand as tu découvert cette société de marketing de réseau et depuis quel est ton parcours ?

J’ai donc découvert la société MLM avec laquelle je travaille actuellement qui est donc newage Ariix en janvier dernier donc 2021 mais le marketing de réseau en lui-même depuis deux ans maintenant.

Au début, j’étais dans une société qui est au Québec et qui s’appelle Arbonne. Lors de cette première année j’ai vraiment galéré pendant un an ! Cela a été pour moi une introduction dans le domaine du marketing relationnel et un réel coup de foudre !

J’ai trouvé réellement ce que je voulais faire, ma vocation, devenir entrepreneuse dans le MLM ! 

Cette première expérience a été pour moi une école car cela m’a appris ce qu’était un plan de compensation, de travailler avec des équipes en fait toutes les bases que l’on doit connaître en MLM.

Malgré tout ce que j’ai appris en un an, je n’ai pas réussi à recruter un seul partenaire d’affaires !

Ok c’est le plus dur ca en marketing relationnel !

Oui et les ventes c’était très laborieux, il fallait inviter plein de monde sur les zooms et je trouvais qu’il y avait beaucoup de temps et d’énergie dépensée pour peu de rendement !

C’était décourageant et pourtant je mettais en place toutes les actions que ma up line me disait de faire  … Mais je n’avais que des réponses négatives !

Je suis donc parti à la recherche d’autre chose en me disant qu’il devait sûrement une façon de faire plus efficace que ce que l’on venait de montrer dans cette société !

Ma curiosité m’ a amené à fouiner à droite à gauche … 

mais je ne vais pas m’égarer car tu dois avoir d’autres questions à me poser … 😁

Oui tout à fait mais c’est sympa au moins ton parcours en marketing relationnel apporte de la valeur pour nos lecteur 🙂

Quel a été pour toi l'élément déclencheur pour devenir entrepreneuse en MLM

Avec cette société qui est Ariix, quel a été l’élément déclencheur pour que saute le pas de travailler de ton domicile ? 

Pourquoi avec cette société précisément ?

Alors il y a eu plusieurs raisons, pour tout te dire il y a eu aussi Kannaway entre Arbonne et Ariix…

Kannaway m’a appris des méthodes différentes de travail comme la publicité payante, les tunnels de vente c’est d’ailleurs ce qui m’avait attiré parce que je trouvais ces méthode de prospections plus itech et actuelles ! A ce moment-là on est tombé en plein dans la pandémie et j’ai trouvé attrayant de revoir différemment le marketing de réseau avec de nouvelles méthodes de travail beaucoup plus modernes. 

J’ai eu de la chance car mon parrain chez kannaway avait travaillé plus de dix ans chez click funnel et pour lui c’était facile et il m’a enseigné beaucoup de choses ! Grâce à lui, je suis sortie de ma zone de confort !

C’est à ce moment que j’ai rencontré Nico Béné qui est un super personnage et ensemble on a décidé de construire quelque chose chez kannaway sauf que l’on avait pas l’accompagnement de notre up line car celle ci était plus accès sur le web marketing, la vente a partir de tunnel de vente plus que le recrutement.

Nous on souhaitait vraiment construire en MLM !!

La difficulté que j’ai rencontré c’est que kannaway ne distribuait pas au Québec et c’était difficile de faire venir les produits vers moi, il fallait que je passe par une personne qui vivait à Ibiza qui me les renvoyés mais les délais étaient beaucoup trop long et les frais important.

J’adorais les produits de kannaway à base de CBD je crois vraiment en leurs vertus mais l’autre problématique a été que les gens faisaient l’amalgame avec le cannabis avec le THC ! Au niveau des ventes c’était compliqué car vis à vis de ça il y avait trop de blocage.

En l’occurrence avec Ariix je ne rencontre pas ce genre de problème car la société distribue des produits haut de gamme dans le domaine de la santé et du bien être.

Ce sont des produits qui peuvent être offert à tout le monde et qui ont un large éventail au niveau gamme donc c’est beaucoup plus facile au niveau de la vente 😀.

 

J’ai rencontré Stéphane Pagès qui est notre up line et qui a 100 000 personnes sous lui donc vraiment une personne qui a réussi !

Ah oui Okay

A ce moment-là je suivais une formation et on faisait des interviews avec des grands leaders qui font 10 000 euros et plus par mois. C’est là que j’ai rencontré Stéphane et moi je me suis dit  WAOUH 😍! Nico et moi on c’est dit on serait fou de passer à côté de cette opportunité donc Ariix a été une évidence et 50 personnes nous ont suivies dans le transfert d’une société à l’autre.

Bravo pour ce mouvement en tout cas car je pense que tu as trouvé ce qui te correspond le mieux et cela t’as permis de connaître de nouvelles choses à travers toutes ces expériences.

Oui après tu sais y en a beaucoup qui disent qu’il vaut mieux se remettre en question au lieu de changer de société !

Alors je suis d’accord mais jusqu’à un certain point ! Parfois le produit ne correspond pas ou c’est ta up ligne qui n’est pas adaptée à tes objectifs moi j’ai eu les deux  !

Oui je pense aussi qu’il faut tester, découvrir pour trouver l’opportunité qui va nous convenir !

Justement par rapport à ça avant de te sentir bien quelque part dans le marketing de réseau, quel était ton train de vie étant donné que tu nous a expliqué que tu étais polyvalente ?

Alors comme je t’ai dit tout à l’heure j’ai trois enfants et mon conjoint était toujours en déplacement pour le travail parce qu’il est directeur des ventes sur tout l’est du québec qui est très vaste. Moi pour le coup je m’occupais de mes trois enfants avec un temps plein en tant que salarié, j’étais épuisée je ne trouvais pas de sens à cette vie car je n’avais le temps de rien.

Je me rappelle je me faisais des to do list pour tout, même pour prendre soin de moi c’était une vie très lourde à porter ! Je n’avais plus de patience avec mes enfants limite je ne me reconnaissais plus !

Cela a été un élément déclencheur fort !

Oui je comprends la sonnette d’alarme, là tu as compris qu’il fallait un gros changement !

Quelles ont été ses erreurs et son premier obstacle de démarrage en tant qu'entrepreneuse en MLM ?

Est-ce que dans les débuts de ce changement tu as fait des erreurs ? Si oui, peux- tu nous dire lesquelles et en as tu tiré des leçons ?

Ben oui j’en ai fait des erreurs et même des grosses erreurs !

Tu vois Sébastien avec qui je travaillais et qui recrutait très facilement, m’avait donné accès à son auto répondeur c’est moi qui écrivais pour lui ses mails, je gérais

 aussi ses entrevue comme ça lui pouvait faire focus sur autre chose .

Il y avait environ 6000 personnes dans ses contacts et si je recrutais cela devenait mes filleuls, il me les laissait pour me développer … 

Pour moi c’était une erreur car ducoup je n’ai pas appris à développer mon outil de prospection à moi, je travaillais avec la méthode et les contacts d’un autre !

 J’ai fait de la publicité en faisant mes tunnels de vente et même mes propres vidéos avec lesquelles j’ai eu de bon résultats !

Ducoup il me faisait énormément confiance, je travaillais fort, je recrutais une personne sur deux et moi partant de là je voyais le travail en MLM facile mais sur la construction de quelqu’un d’autre ! 

J’avais appris pleins de compétences je savais présenter, j’étais persuasive j’avais quand un certain mérite aussi !

Mais voilà pour moi c’est une erreur d’avoir travaillé sur les fondations de quelqu’un d’autre mais finalement j’en ai tiré une leçon qui est l’importance de se construire en se choisissant et mettre en place des méthodes qui nous ressemblent !

Moi tu vois ma force c’est les lives, c’est le contact direct avec les gens !

D’accord oui je vois.. 

En marketing de réseaux on se cherche, on est tous pareil on cherche la méthodes qui nous correspond le plus pour travailler !

Bon des fois cela devient un problème car lorsque tu propose une méthode à quelqu’un en lui disant cette méthode elle a été testé elle fonctionne et puis cette personne essaye de réinventer à sa sauce une autre méthode et bien souvent elle arrête car cela ne fonctionne pas 😅

Exactement on te dit que le feu c’est chaud mais tant que tu ne t’y ai pas brûler tu testes ! 

J’aimerais que tu nous dises quel a été ton premier obstacle !

Chez Arbonne quand j’ai commencé je faisais à ma façon et cela ne fonctionnait pas, je ne connaissais rien !

Mais au final c’est là que j’ai rencontré le manque d’accompagnement enfin surtout il n’était pas adapté !

La personne qui devait m’aider n’était pas une personne aussi déterminé que moi, sa up line à elle ne s’occupait pas de moi du tout non plus .

Pour moi un up line doit vous inspirer, il ou elle doit vous pousser à vous dépasser sans pour autant vous mettre la pression et surtout être présent ! Cela doit être un peu comme un grand frère ou une grande sœur à mes yeux, une personne qui va aider dans la bienveillance.

L’idéal c’est de s’adresser aux grands leaders parce qu’ en marketing relationnel dans les sociétés on peut le faire !

Et c’est ça l’avantage que l’on a c’est que même si il est six rang au dessus de toi tu peux aller lui parler, lui demander conseils ! Ce leader va même surement se dire que la personne au moins a eu le cran de venir le voir 🙂.

Il peut transmettre son parcours, ses erreurs et ses réussites, c’est ça qui est très enrichissant.

Oui je suis d’accord et tu sais c’est prouvé que plus tu vas être proche dans ton travail avec un leader plus tes chances de réussite sont grandes ! 

Parce que cette personne en arrivant au sommet sait par quelles étapes tu vas passer et que lui c’est construit un MINDSET en béton !

Il y a pas longtemps j’ai eu un coaching et une chose c’est dites : “la façon dont tu vas réagir aux obstacles c’est ça qui va déterminer ton niveau de leadership !”

Quelle a été sa première réussite ?

Pour rebondir sur ce que tu me dis là .. J’aimerais que tu me parles de ta première réussite et ce qu’elle t’ a procuré comme émotion.

Depuis que j’ai rejoins ARIIX ! J’ai essayé pleins de choses sur les groupes facebook, instagram, les tunnels de vente, avoir un blog et plein d’autres choses…  Finalement c’était tellement plus simple que ça ! Moi à l’heure actuelle j’utilise mon profil Facebook.

Mon up line m’a dit écoute si tu veux que cela fonctionne sur facebook c’est simple, tu dois faire un post par jour en étant toi même.. Je lui ai dit un peu dubitative OK 😂!

 

Donc chaque matin je cherchais l’inspiration etc et je faisais ma publication j’avais quelques likes et quelques commentaires.

Puis là, Nico me dit tu vas mettre une photo de toi !

Oh non pas une photo de moi 😅😂 !! 

J’ai 41 ans je ne suis pas de la génération selfie moi 😂donc il a fallu que je sois coachable et j’ai suivi son conseil une photo de moi par jour dans mes publications puis j’y ai pris goût au final ! J’ ai commencer à jouer avec les filtres etc j’aime 

ça maintenant … Dans une publication sur Facebook tout est important le texte et la façon dont tu vas parler aux gens et aussi la photo qui est un vecteur attractif car c’est elle qui va capter l’attention !

Au bout d’un mois j’ai senti qu’il se passait quelque chose, j’ai senti que cela se levait car je suis passée de 5 ou 6 je suis passée à 30/40 like et une vingtaine de commentaires. 

Là je me suis dit ok chouette, je suis en train de fidéliser mon audience, les gens me suivaient et ça a été ma réussite ! 

Donc ça a été un véritable moment de bonheur pour toi !

Oh oui vraiment !! Et je suis toujours dans l’optique de créer de plus en plus d’attractions sur mon profil, c’est satisfaisant …

Chacun va travailler à sa façon mais le fait de faire cela on arrive à travailler avec des gens qui nous ressemblent beaucoup plus étant donné que l’on capte l’attention avec certaines choses que l’on a en communs donc forcément les sujets réunissent les gens. Cela permet de créer du lien et de la confiance pour peut être par la suite travailler ensemble !

Tu as répondu à ma prochaine question qui était : quelle est ta façon de prospecter ?

C’est donc si j’ai bien compris avec ton profil Facebook.

Oui tout à fait grâce à mon profil j’ai une abondance de prospects vraiment importante !

Dernière question pour toi 🙂

Qu’est ce que tu dirais à ton ancien toi, celle que tu étais avant de commencer l’aventure ?

Si t’es pas heureux dans ce que tu fais, n’attends pas que la vie passe car elle passe très vite ! On a tous des forces en nous et on les exploite pas assez je pense.

Si vous êtes dans un environnement où l’on exploite pas vos forces, votre plein potentiel ne restait surtout pas à cet endroit partez le plus vite possible !

Je vous le dis à vous et c’est aussi ce que je me dirais à moi-même.

Ne perdez pas de temps, trouvez cet endroit où vos forces vont être recherchées et où vous allez être accepté comme vous êtes  !!!

Je te remercie Kathryn pour le temps que tu m’as accordé pour cette interview 🙂!

Merci à toi Mathieu, ce moment a été très agréable 🙂.

Article rédigé par Joanne rédactrice web SEO.

1 réflexion sur “1 INTERVIEW : Entrepreneuse en MLM au Canada !”

  1. Salut Mathieu,
    Merci pour cette interview super intéressante.
    Je connais Kathryn car je l’ai côtoyée chez Arrix.
    Une belle personne et toujours souriante.
    A bientôt pour de nouvelles interviews.
    Sam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mathieu-py-blog

Mathieu PY

Web-entrepreneur || Nomad digital || Conducteur routier