Objectifs Indépendants Libre

Réussir son business en ligne grâce au marketing d'attraction et à son blog

Bienvenue sur ce nouvel article 🙂.

Dans cette nouvelle interview Mathieu a découvert le parcours de Sam qui s’est lancé en marketing de réseaux.

 En quelques mois, il a réussi à créer sa communauté grâce à son blog et au marketing d’attraction

Il nous parlera aussi d’affiliation qui lui génère également des revenus intéressants !

Avant de découvrir ce contenu,  je te propose de télécharger ce guide gratuit que je mets à ta disposition aujourd’hui !  

Cet ebook, c’est des années d’expériences qui m’ont permis de réunir tout un tas de conseils et de techniques pour pouvoir te les transmettre afin que tu puisses réussir dans tes projets.

Tu trouveras à la fin de cet ebook, un journal de bord pour pouvoir visualiser ta progression.

J’espère qu’il va t’aider à aller chercher les résultats que tu souhaites dans ton business 🙂.

 

Dans cette interview : 

  • Comment as-tu découvert le marketing de réseaux et quel a été ton parcours ? 
  • Par quel chemin es-tu passé pour mettre en place ton blog grâce au marketing d’attraction ?
  • L’affiliation est-elle un bon complément de revenu pour toi en plus de ton marketing de réseaux ?
  • Quelle a été ta première réussite en marketing de réseaux via ton Blog ?
  • Quels conseils donnerais-tu au Sam qui démarre en Marketing de réseaux ?

Comment as tu découvert le marketing de réseaux et quel a été ton parcours ?

Je connaissais déjà un peu le principe du marketing de réseaux de part les icones Herbalife et Tupperware mais c’est ma femme qui me l’a réellement fais connaître.

Lorsqu’elle a débuté dans son MLM, elle est venue me demander mon avis sur les produits, le plan de rémunération…  

Je lui ai conseillé de foncer car le seul risque finalement qu’elle prenait c’est de se faire un peu d’argent ! 

Elle a donc décidé de démarrer, elle a fait quelques ventes et quelques parrainages et donc elle a aussi passé le premier rang au niveau du plan de rémunération … mais à ce moment-là elle commençait à s’essouffler !

 Ma femme avait fait son marché chaud et comme tu sais c’est toujours là quand tu as commencé a cramer ta liste de contacts que cela devient difficile ? 

“LA FAMEUSE LISTE DE NOMS …”😅

Moi ducoup j’ai commencé à regarder à gauche à droite sur internet pour savoir comment on pouvait travailler ce marketing de réseaux différemment. 

Les méthodes de travail dans cette société, elles convenaient et fonctionnaient mais pas sur du long terme car ces méthodes étaient dépassées !

En cherchant bien, je suis tombé sur Nico Béné et Bertrand Kervella qui sont des blogueurs, qui font aussi du MLM et qui sont passés par le marketing d’attraction via leur blog pour attirer à eux des prospects qualifiés.

Je me suis dit tout de suite que cela allait me convenir, vu que j’aime beaucoup écrire, je me suis dit tiens un blog pourquoi pas🙂 !

J’en ai parlé à Sandra, ma femme et puis on a mit en place notre blog.

https://sametsandra.com

Maintenant c’est le blog le plus fréquenté de francophonie, on l’a lancé en septembre 2021, notre blog est toujours resté en tête des blogs les plus visités  ! 

Par contre le trafic pour des raisons venant de l’algorithme google est beaucoup retombé !

Il a été divisé par 2, mais on reste quand même à 10 000 visites mensuelle en moyenne depuis 6 mois.

Donc voilà comment je suis rentré dans le MLM

Je voudrais aussi rajouter que ma femme était dans la vente de produits de santé et bien être via le marketing de réseaux. Elle n’arrivait pas à présenter les produits pour homme donc elle m’a proposé de me parrainer pour gérer cette partie là.

Ducoup j’ai testé les produits pour homme afin de faire de la preuve sociale pour Sandra et j’ai aussi développé mon propre réseau par la même occasion.

Par la suite on a changé de société toujours dans les produits de santé et bien être, on a construit une équipe de quasiment 60 personnes en une année !

 Mathieu : C’est beau ! 

OUI, c’est joli on a tout de même malgré ça changé de société car on était plus trop alignés avec la vente mais plus sur le fait de développer le réseau; Après pour vraiment réussir en MLM, il faut vendre et affilier en même temps les gens pour construire une belle équipe.

C’est pour ca actuellement avec ma femme, on est dans un Marketing de réseau qui propose un service de prospection automatisé pour Facebook et qui n’en sera bientôt plus un car il va devenir plus un système d’affiliation.

Voilà pour pour mon parcours.

Mathieu : Ok super !

Par quel chemin es-tu passé pour mettre en place ton blog grâce au marketing d’attraction ?

Se faire connaitre grâce a un blog

Mathieu : Je trouve ça intéressant car comme tu nous a dit tu utilises le marketing d’attraction ! 

Tu as appris à créer un blog, à écrire des articles et à mettre en avant ces choses là.

Mais tu sais, les gens se demandent souvent comment tout cela fonctionne !

Comment as tu fais au départ pour mettre ton blog en avant et attirer des personnes vers ton activité ?

Est ce que tu es passé par des formations ?

Est ce que tu as suivi des personnes qui sont passés par ces étapes là dont Nico Béné et Bertrand Kervella qui ont su te donner la marche à suivre ou alors tu as tout mis en place seul ?

Oui j’ai effectivement beaucoup suivi leurs conseils, se sont des grosses pointures dans le blogging et ils ont un gros trafic sur leur blog.

Ce qui faut savoir c’est qu’un blog c’est très long à démarrer, mais une fois que c’est partis cela fonctionne très bien “c’est un peu comme une voiture diesel”.

Il y a des petites astuces pour le mettre en avant sur ton profil ou sur les groupes Facebook car au départ il n’est pas référencé par google donc tu n’as aucune visibilité.

La publicité payante aussi ça fonctionne bien mais moi personnellement j’en ai fait que une ou deux fois, j’ai quasiment jamais rien payé pour mettre en avant mes articles.

Il y a aussi la qualité de la rédaction, le bon référencement seo, qui font aussi une bonne part du travail pour que tes articles soient plus visibles et surtout plus rapidement !

Personnellement, il m’a fallu six à sept mois pour ramener un bon trafic et avoir pas mal de monde sur ma newsletter.

C’est un peu long au démarrage comme je te disais mais si tu prends par exemple Bertrand il a son blog depuis dix ans et celui-ci est toujours dans le top 4 voir top 3 des meilleurs blogs MLM. En sachant que maintenant il y consacre une heure ou deux par mois c’est tout !

En fait une fois que les articles sont bien référencés, c’est quelque chose qui tourne tout seul et les gens tomberont toujours dessus à condition de faire quelques mise à jour de temps en temps.

Cela fonctionne de telle façon que l’internaute fait une recherche, il tombe sur ton article. Dans cet article, à plusieurs moments tu vas proposer un cadeau. 

A ce moment là, la personne va laisser son adresse email pour recevoir son cadeau dans sa boîte mail et donc là il rentre dans ta liste de contacts qui recevra ta newsletter.

C’est de cette façon que ta communauté s’agrandit, moi actuellement je tourne entre 100/150 contacts mensuellement.

Une fois que ces gens là sont entrés dans ta liste d’abonnés, soit tu peux réussir à les parrainer dans ton MLM, soit tu peux leur vendre des produits, tu peux aussi faire de l’affiliation ou leur vendre des formations.

Un prospect qui te suit grâce à ta newsletter même s’ il ne rentre pas dans ton équipe, tu peux quand même le gagner en tant que client via autre chose.

Voilà ça c’est vraiment les grandes lignes du marketing d’attraction.

Moi j’utilise pas uniquement le blog mais aussi mon profil Facebook, en ciblant mon prospect idéal et en créant du contenu ou il va se sentir concerné pour que cela soit lui qui me contacte.

Voilà c’est ça le marketing d’attraction !

Mathieu : Ok donc c’est de cette façon que tu peux avoir des prospects qualifiés qui viennent directement à toi ! 

Finalement via le contenu qui l’attire chez toi, ils viennent te demander la solution à la problématique qu’ils rencontrent.

Oui exactement, par contre il faut bien définir ton avatar client pour qu’il vienne à toi et que tu n’es pas à aller le chercher.

Je veux préciser que l’attraction c’est vraiment top par contre il faut pas croire que tu vas attirer 50 personnes par mois même si tu fais du contenu exceptionnel, certaines personnes il te faudra aller les chercher ! 

Moi c’est aussi pour ça que je fais de la prospection automatisée via messenger, là tu auras une prospection de masse avec l’automatisation mais évidement des prospects moins qualifiés …

Après l’effet de masse compense le fait de “qualité des prospects” mais dans l’ensemble tu trouves de très bons prospect aussi.

 Mathieu : Ok les deux combinés sont plutôt pas mal pour travailler et avoir de bons résultats !

Exactement, je fais de la prospection plus de l’attraction moi j’appelle ça de la prospaction 😅, j’ai pas encore fait une demande de brevet là dessus 😂

Tu devrais 😂

J’essaye de me démarquer Sam le propacteur sur mon profil Facebook.

https://www.facebook.com/samuel.sierro.9

Je pense que mes lecteurs vont retenir ce nom alors 🙂

Sam, toi tu utilises donc Facebook et ton blog et tu nous parlais d’affiliation tout à l’heure et j’ai une question par rapport à cela.

L’affiliation est-elle un bon complément de revenu pour toi ?

Mathieu : Pour les personnes qui te disent non pour rentrer avec toi dans ton business MLM pour diverses raisons, est ce que tu réussis à les rediriger sur d’autres choses ?

Et grâce à cela arrives tu à percevoir quand même une rémunération ?

Oui c’est ce que l’on appelle être payé pour prospecter car même si il n’adhère pas à ton Marketing de réseaux, grâce aux conseils et astuces que tu vas donner dans ta newsletter, tu accrois ta crédibilité et la confiance que les gens vont t’accorder. 

Puis de temps à autre, tu peux faire des séquences de ventes par emails où tu vends soit ta propre formation soit tu fais de la vente en affiliation pour vendre le contenu d’autres personnes.

L’affiliation va permettre d’être commissionné sur le produit vendu et donc cela peut faire de bons compléments de revenus.

Moi avec l’affiliation je tourne entre 100 à 400 euros de revenus mensuel cela dépend des mois et de l’intensité que je vais mettre dans mon travail. Après cela me rapporte un bon complément à côté de mon marketing de réseaux. 

Pour te donner une fourchette depuis octobre 2021, j’ai gagné 5 000 euros avec l’affiliation !

Mathieu : Ah oui c’est vraiment bien ! 

Moi je travaille l’affiliation dans mes articles de blog où je mets pas mal de liens d’affiliation donc après je ne suis plus actif cela tourne tout seul !

Un exemple: En complément de mon article de blog, je propose une formation, les personnes intéressées cliquent et achètent la formation et je reçois un pourcentage de cet achat. 

Mathieu : Tu touches donc de réels revenus passifs ?

Oui bien sûr, je me réveille parfois le matin et des revenus sont tombés sur mon compte donc oui je génère aujourd’hui des revenus passifs !

C’est un gros travail de départ mais par la suite cela fonctionne en automatique finalement.

Mathieu : Waouh ça c’est vraiment génial 🙂

Oui j’avoue que c’est le kiffe total !! 

Même pour des petites sommes je pense qu’il est important de célébrer chaque petite victoire ! 

Cela veut quand même dire que la personne est venue sur ton contenu et a cliqué sur ce lien qui fait que ton travail est valorisé !

Quelle a été ta première réussite en marketing de réseaux via ton Blog ?

Mathieu : Comme tu nous a dit pour en arriver là, tu as beaucoup bossé pendant six mois sur ton blog pour pouvoir avoir cette visibilité …

Est ce que tu aurais une anecdote à nous raconter sur ce moment formidable où tu as pu contacter que ton travail a porté ses fruits ?

OUI 🙂, lorsque j’ai vu mon trafic se multiplié par deux !

Il y a un effet cumulé avec le blog qui est juste incroyable !

C’est un cercle vertueux, le trafic augmente et les revenus arrivent en même temps…

Il ne faut pas abandonner comme 90% des gens et persévérer car cela fonctionne avec un travail de qualité derrière !

Mathieu : Oui c’est exactement ça !

Est-ce que par rapport à ta prospection automatisée, tu recrutes des gens pour te rejoindre pour rejoindre ton MLM ou tu l’utilise aussi pour d’autres choses ?

J’utilise la prospection automatisée pour différentes choses comme premièrement pour mettre un article de blog en avant.

Un exemple je viens de produire un article sur HERBALIFE, j’aimerais qu’il y ai plus de trafic dessus donc je vais utilisé la prospection automatisée en trouvant un groupe facebook ou c’est gavé de personnes qui travaille chez Herbalife. Je vais simplement leur demander de mettre un commentaire sur mon article, un distributeur d’herbalife ne va pas refuser de commenter l’article qui parle de sa société ! 

Je l’utilise aussi pour mettre en avant un programme d’affiliation que je vends.

Pour finir je l’emploi aussi pour vendre l’outil de prospection lui même, mais il y a vraiment pas mal de façon d’utiliser une plateforme de prospection automatisée.

Attention après c’est pas un outil magique, il faut aussi être bon en communication et donc en marketing relationnel !

Cet outil peut aussi être utilisé pour des business physiques comme la restauration, l’ébénisterie ou encore la coiffure pour ramener du trafic sur les sites ou comptes Instagram des professionnels.

Est ce que pour développer tout cela, passes tu par du développement personnel par le biais de la lecture, écouter des vidéos justement pour augmenter tes compétences à tous les niveaux ? 

Moi le développement personnel pur, je vais être honnête c’est pas un domaine que j’adore, c’est pas grâce à ça que j’évolue et que je me forme !

Je lis un petit peu, après je suis plus sur le fait de m’informer sur les nouvelles technologies et me former par rapport à cela !

Je m’offre au moins une formation par mois sur un sujet qui est lié à mon business et toujours continuer à apprendre et rester à jour.

Je suis d’accord c’est important de garder à l’esprit que c’est important de toujours se former et évoluer en permanence !

Quels conseils donnerais-tu au Sam qui démarre en Marketing de réseaux ?

On arrive à la dernière question 🙂

Si tu devais donner trois conseils au Sam du départ, avant que tu commences tout ce beau parcours que tu nous a livré, quels seraient -ils ?

 

Le premier conseil serait lié à la formation, le marketing de réseau c’est un vrai métier, tu ne peux pas faire ça n’importe comment sinon tu n’auras aucun résultat !

Il faut se former comme on vient de le dire en permanence.

Le deuxième conseil c’est de passer à l’action parce que se former c’est bien mais si tu ne passes pas à l’action cela ne sert à rien et il ne se passera rien !

Même si c’est une petite chose mais tous les jours il faut passer à l’action !

C’est aussi ce que l’on appelle l’effet cumulé: les petites actions quotidiennes vont amener à terme des résultats incroyables. 

Le troisième conseil que je donnerais serait la résilience et la persévérance, il ne faut jamais rien lâcher !

Les patients sont payés par les impatient dans le business, c’est à dire que si tu es patient tu vas profiter de tous ceux qui abandonnent en étant toi constant et régulier dans ton travail.

Ne pas oublier que plusieurs non te rapproche toujours un peu plus du oui 😀

Merci pour tes conseils, je rebondi juste sur ce que tu nous a dit par rapport au non, moi on m’a appris que lorsque tu reçois un “non” ben félicitation c’est déjà bien car tu es passer à l’action !

Donc continue à avoir des “non” et tu deviendras le meilleur !

Merci Sam pour le temps que tu m’a accordé et à bientôt sur les réseaux !

J’espère que cette interview t’a plu 🤗

Si tu souhaite poursuivre ta lecture je te propose deux autre articles :

https://objectifsindependantslibre.com/systemeio-la-solution-tout-en-un

 

https://objectifsindependantslibre.com/web-marketing-digital-independance

A très vite pour un prochain article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article rédigé par Joanne rédactrice web 

mathieu-py-blog

Mathieu PY

Web-entrepreneur || Nomad digital || Conducteur routier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.