Bienvenue sur cet article interview
Aujourd’hui c’est une femme qui a su se démarquer rapidement dans le web marketing que tu vas pouvoir découvrir !
Effectivement en 8 mois elle à réussi à obtenir sa liberté financière grâce à sa curiosité et à sa persévérance !
Dans cet article :
- Comment en 8 mois, elle est passée du salariat au web marketing digital ?
- L’élément déclencheur qui lui donne envie de tenter l’aventure dans le web marketing !
- L’évolution de sa réussite grâce au web marketing digital.
- Se former au Web Marketing une étape primordiale pour réussir !
- Première réussite dans ses débuts en web marketing digital.
- Les petits plus pour bien démarrer en web marketing digital !
Avant de commencer cette interview, je te propose de télécharger ce guide gratuit que je mets à ta disposition aujourd’hui !
Cet ebook, c’est des années d’expériences qui m’ont permis de réunir tout un tas de conseils et de techniques pour pouvoir te les transmettre afin que tu puisses réussir dans tes projets en web marketing.
Tu trouveras à la fin de cet ebook, un journal de bord pour pouvoir visualiser ta progression.
J’espère qu’il va t’aider à aller chercher les résultats que tu souhaites dans ton business 🙂.
Mathieu : Bonjour Sabrina, merci d’avoir accepté mon invitation pour cette interview 🙂
Je t’en pris c’est avec plaisir 🙂
Je voulais mener cette petite interview pour que l’on puisse te découvrir.
Afin que tu puisses partager avec nos lecteurs ton parcours, des conseils et nous expliquer comment tu as fait pour en arriver là.
D’accord aller c’est partie alors…🙂
Comment en 8 mois, elle est passée du salariat au web marketing digital ?
Mathieu : Sabrina j’aimerais que tu nous dises qui tu es, ce que tu fais dans la vie et depuis combien de temps tu le fais s’il te plait.
Je suis une française expatriée au Maroc depuis 14 ans et maman de deux enfants.
Professionnellement parlant, je suis web marketeuse dans le digital depuis un an.
J’ai découvert ce domaine, ce milieu il y a un an maintenant car moi de base j’ai une carrière artistique donc rien avoir !
La crise sanitaire et aussi une envie d’améliorer mon confort de vie m’ont attiré vers le web marketing digital. 🙂
Au départ je savais pas trop par où commencer, je n’avais pas de compétence particulière là dedans et puis tout a débuté pour moi avec le marketing de réseaux qui m’a permis d’arriver au marketing digital !
Depuis je vis complètement de ça, cela m’a permis de quitter mon emploi dans le salariat en 8 mois 🙂
Mathieu : C’est génial donc je suppose que maintenant tu as la vie que tu as toujours voulu avoir c’est ça ?
Exactement, oui tout à fait j’ai eu une carrière artistique c’était vraiment top mais quand je suis devenue maman c’était plus du tout compatible.
Ducoup j’ai été dans le salariat et aussi entrepreneuse j’ai créé ma société dans l’événementiel que j’ai eu pendant 4 ans et malheureusement je n’avais pas plus de liberté financière avec ma société !
OK j’étais la boss mais il fallait que je sois là physiquement sur tous les évènements et puis des salariés à gérer, des charges donc voilà je ne me sentais pas plus libre…
Et je suis revenue au salariat sans grandes convictions !
Je pense que la crise sanitaire a été un gros déclic pour moi, j’ai senti qu’il y avait quelque chose à faire dans le web marketing digital.
J’ai eu l’opportunité de découvrir le marketing de réseaux en juillet , alors moi faut savoir que je ne connaissais absolument pas le marketing de réseaux il y a encore un an !
En me lançant dans cette aventure, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas réellement de formation, pas de stratégie enfin que c’était très compliqué d’avoir ça dans les sociétés de marketing de réseaux.
Ducoup moi j’ai commencé à faire mes recherches sur le web pour voir un petit peu ce qui se faisait et puis là j’ai commencé à découvrir le monde du web marketing digital !
On va sûrement y revenir en détail après, je vais t’expliquer tout ce que j’ai mis en place.
Voilà ma vie d’avant c’était métro boulot dodo, j’ai toujours aimé voyager moi je suis dans un MLM de voyages et ma vie maintenant c’est une grande liberté financière, liberté de temps pour mes enfants aussi.
Je m’éclate en plus dans un job qui m’épanouit, le web marketing cela a vraiment été une vraie révélation.
En un an le chemin parcouru est énorme, parce j’ai pu quitter mon emploi, parce que j’ai pu acquérir cette liberté financière et je m’épanouis vraiment ! 🙂
Mathieu : Waouh cela fait beaucoup de choses !
Ben oui en un an c’est plutôt pas mal, c’est possible pour tout le monde du moment ou l’on s’en donne les moyens !
Surtout que moi pendant huit mois j’étais directrice de crèche et j’ai fait ça en plus de mon travail.
Je passais huit heures dans un bureau, plus deux heures dans la voiture aller retour pour aller travailler et j’ai trouvé du temps pour mettre plein de choses en place, pour développer mon MLM !
C’est donc possible pour tout le monde !
Mathieu : Et oui avec de la persévérance et du travail tout est possible !
Oui on parle de revenu passif dans le marketing digital et le marketing de réseaux mais les revenus passifs ils tombent pas du ciel donc oui il faut du travail.🙂
Moi l’effort il a duré dix mois maintenant effectivement je peux commencer à profiter un petit peu plus de cette liberté financière même si je pense que l’on ne s’arrête jamais, je pense que l’ on veut toujours plus 😁.
L'élément déclencheur qui lui donne envie de tenter l'aventure dans le web marketing !
Mathieu : Tout à l’heure tu as parlé de quelque chose en rapport avec le confinement, je voulais te poser une question.
Est ce que cela a été l’élément déclencheur chez toi de te dire que tu pouvais être enfermé, ne pouvoir rien faire et tu as donc préféré utiliser ce temps pour créer ta propre formation ?
Oui exactement, déjà on s’est rendu compte avec le confinement qu’on pouvait travailler de la maison.
Il y a beaucoup de jobs où les gens se sont rendu compte que l’on pouvait fournir plus de travail à la maison et puis effectivement je me suis dit ce temps là je vais essayer de l’utiliser pour vraiment mettre des choses en place pour mon avenir.
Mais honnêtement je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire !
C’est comme je te l’ai dit le marketing de réseaux qui m’a permis de mettre un pied la dedans et de découvrir un univers que je connaissais absolument pas.
Une fois dedans je me suis rendu compte que c’était un vrai métier, ça on l’oublie souvent, le marketing de réseaux a beaucoup évolué, en l’occurrence c’est vraiment un business en ligne.
Y a encore des personnes qui arrivent à percer et à monter jusqu’à être dans les tops leaders avec les méthodes à l’ancienne mais honnêtement ils sont rares ou alors ils sont arrivés avec un gros réseau derrière !!
Quand on démarre de zéro dans le marketing de réseaux c’est quand même très compliqué de réussir avec les stratégies à l’ancienne !
Le marketing de réseaux a évolué et c’est purement du web marketing donc j’ai rapidement compris ça et je me suis dit tiens c’est quoi le web marketing.
C’est là que j’ ai commencé à m’intéresser au web marketing digital et à voir comment les leaders travaillent notamment aux Etats Unis mais aussi en France.
Aux Etat Unis je me suis rendu compte qu’ils utilisaient le marketing d’attraction qui est un marketing où finalement on ne se fatigue pas à courir après les gens mais là c’est les personnes qui sont attirés vers nous par un système.
Donc une fois que j’ai découvert ça je me suis rapproché de leader MLM en France, notamment un qui est devenu mon coach, mon mentor. Cette personne c’est Nico Béné je pense que tu connais 😄! Je me suis rapprochée de lui et j’ai essayé de comprendre un petit peu comment tout ça fonctionnait et comment il a réussi à mettre en place une équipe de 150 personnes environ grâce à son blog.
Nico s’est tout de suite dirigé sur blogging MLM et le blogging MLM c’est du marketing d’attraction !
Alors c’est pas du simple blogging, c’est mettre en place un blog qui va permettre de prospecter en automatique avec un attrape prospect et tout un système de web marketing qui va tourner de manière autonome.
Ca c’est de marketing d’attraction sur google et bien sûr sur google on attire énormément de monde qu’avec seulement son propre réseau…
Moi c’est une méthode qui m’a séduite, cette méthode me convenait plus et ducoup je suis partie tout de suite là dessus !🙂
Je suis partie sur le blogging MLM, j’ai mis en place mon blog en trois mois et le quatrième mois il était en ligne !
A la fin de ce quatrième mois j’avais déjà mes premier rendez vous de prospects qualifiés donc c’était juste génial !
Cela m’a permis de développer rapidement une équipe et justement en huit mois de dire bye bye à mon patron !!
Voilà ça c’est mon parcours en marketing d’attraction. En fait moi si tu veux j’ai mis en place le blog, les tunnels de vente et une fois que j’ai eu l’équipe, que j’ai eu monter les paliers que j’ai pu atteindre ma liberté financière après je me suis intéressée aux réseaux sociaux.
En général les gens font le contraire, ils commencent sur les réseaux sociaux , ils mettent en place les bases qu’on leur enseignent finalement et après ils découvrent le blogging.
Moi j’ai fait les choses dans l’autre sens mais cela a fonctionné après je ne te cache pas que cela a été beaucoup de travail ! Toutes mes soirées, mes week-end c’était que ça! Il n’y avait plus de télé, plus de Netflix, plus de resto et plus d’invitation pendant quatre mois j’ai vraiment fait que ça !
Mais ça a porté ses fruits, cela a fonctionné et je ne regrette pas du tout 🙂 !
L'évolution de sa réussite grâce au web marketing digital.
Mathieu : Ducoup avec tout ce que tu viens de m’expliquer, ta méthode de prospection avec des tunnels de ventes et grâce à ça tu as réussi à construire ton blog et a avoir un équipe, j’ai une autre question pour toi.
Actuellement combien de prospects arrives tu à toucher par jour et peut être par semaine, si tu connais les résultats ?
Oui, alors c’est encore “un bébé blog”, il est en ligne depuis fin Janvier et on est en septembre mais honnêtement on est super content des résultats !
Là depuis le mois de juin on a clairement explosé les chiffres et là on a entre 150 et 200 visiteurs par jour et c’est des personnes déjà qualifiées ! C’est une dizaine de prospects qui laissent leur coordonnées et qui récupèrent nos formations gratuites.
Là, on a environ une base de données de 1000 prospects qualifiés.
Là pour te donner une idée, on a eu 45 rendez-vous qui sont arrivés pour septembre et là on a des rendez-vous jusqu’à fin novembre !
Si ça peut encourager des personnes à se lancer dans le blogging et le web marketing 🙂.
Si tu veux moi quand j’ai commencé dans ma société de MLM, rapidement au bout des premières semaines je me suis rendue compte qu’il allait falloir mettre en place des stratégies automatisées et puissantes !
Le blog tout de suite cela a été une évidence !
J’ai été en parler dans ma société MLM et tout de suite on m’a dit holala te met pas là dedans, tu vas voir c’est trop long… Il va te falloir au moins un an avant d’avoir des résultats.
Heureusement que je ne les ai pas écouté !! Là cela ne fait même pas un an et on a une quarantaine de rdv par mois en automatique 🙂.
C’est ça qui est génial avec le web marketing c’est qu’une fois que tout le processus est en place, que tout est automatisé c’est un gain de temps et un plaisir de travailler comme ça ! Après oui il faut continuer d’alimenter le blog avec des articles.
Mathieu : Oui le tout c’est de fournir ce gros travail au début pour pouvoir bénéficier par la suite d’un confort de travail.
Oui exactement, alors une petite précision, tu parlais de tunnels de vente moi je n’ai jamais mis en place de tunnels de prospection, j’ai vraiment utilisé le blog pour la prospection et les réseaux sociaux.
Moi les tunnels je m’en suis vraiment servi pour vendre mes formations, parce que ducoup avec mon équipe on a créé nos propres formations. C’est ce qui m’a aussi permis d’atteindre ma liberté financière, si tu veux le web marketing et vraiment lié à mon MLM.
Se former au Web Marketing une étape primordiale pour réussir !
Mathieu : Donc si une personne est intéressée il faut qu’elle se forme avant de faire tout ça ?
Ah oui effectivement, moi j’ai pris des coachings avec Nico Béné pendant trois mois. En Janvier j’ai pris un second coaching sur le business en ligne où là vraiment j’ai appris tout ce qui concerne le web marketing pur et dur donc les tunnels de vente, web marketing via les réseau sociaux etc…
J’ai finalement oui investi avec ses formations sur le business que je voulais développer 🙂!
Mathieu : En fait, il ne faut pas écouter les personnes autour de soi qui ont essayé sans être formé et qui n’ont pas réussi car ils n’étaient pas formés !
Dès que j’ai démarré dans le marketing de réseaux je me suis tout de suite rendu compte que les méthodes étaient dépassées; Je me suis dit que c’était pas possible que l’on puisse encore travailler comme ça ! Passer son temps à envoyer des messages aux gens, en parler tout le temps autour de nous en permanence !
Quand j’en ai parlé un peu dans ma société MLM on m’a dit ben oui mais c’est comme cela que l’on travaille et c’est tout !
Moi je ne trouvais pas ces méthodes professionnelles tu vois !
Moi cela ne me correspondait pas du tout de courir après les gens en plus tout ce qui est commercial je suis très mauvaise vendeuse😂 et puis je me voyais pas harceler les gens et les saouler avec mon MLM !
Après il suffit de se renseigner un petit peu pour vite se rendre compte que notre métier dans le marketing de réseaux c’est du web marketing et qu’il existe plein de formation
. Il suffit de bien se former, d’apprendre au moins les bases du web marketing sans pour autant se lancer dans un blog ou des tunnels de vente mais déjà pour travailler correctement sur les réseaux sociaux !
Bien travailler sur les réseaux sociaux c’est savoir créer du contenu, savoir faire du copywriting, du branding et essayer de connaître sa cible pour savoir à qui l’on s’adresse aussi c’est important.
Les personnes qui se lancent dans le marketing de réseaux et donc dans le web marketing sans être formés c’est beaucoup plus long, plus fatiguant et souvent c’est l’échec à la sortie !
Mathieu : Oui surtout plus fatiguant, le travail n’est pas réellement construit donc c’est beaucoup plus long et on a souvent envie de baisser les bras !
D’ailleurs tu sais que tous les gens que l’on a en rendez-vous par rapport au blog, ce sont des personnes qui ont rencontré cette problématique et qui cherchent des stratégies qui fonctionnent.
Ces personnes là on leur propose soit de nous rejoindre et de profiter de nos stratégies et de nos outils soit ils veulent rester dans leur MLM et dans ce cas là on peut leur proposer nos formations.
Après c’est pas limité c’est ça qui est génial, une fois qu’on a mis en place tout ça il y a plein de possibilités derrière…
Mathieu : Et oui c’est ce que je vois, tu peux travailler de différentes manières et prendre le bon d’un côté ou de l’autre mais différemment c’est ça ?
Oui c’est aussi complémentaire !
Mon équipe s’éclate à pouvoir travailler avec le blog pour prospecter ! C’est ce qui amène un gros leadership et puis quand l’équipe travaille avec tous ses outils puissants ben ton équipe elle peut pas partir parce que tout le monde évolue et que cela fonctionne !
Première réussite dans ses débuts en web marketing digital.
Mathieu : Quand tu as commencé dans le marketing digital, quelle a été ta plus grande réussite ?
Alors comme moi j’ai commencé directement par le blogging en MLM, ma première réussite a été notre premier rendez-vous !
Le jour où une personne est allé sur mon blog et a pris rendez-vous, je t’avoue j’en ai pleuré… Je me suis dit “Waouh mais ça fonctionne en fait ! “
Parce que tu sais même si tu te donnes à fond, même si les leaders te disent que cela fonctionne, tu as toujours le doute en fond.
C’était vraiment l’aboutissement du pourquoi ce blog avait vu le jour !
Mathieu : Est-ce que tu es toujours dans cette optique de t’améliorer pour avancer ?
Ducoup est-ce que tu lis des livres, tu te formes encore ?
Alors au début, c’est hyper important, c’est justement mon mentor Nico Béné qui me l’avait dit de s’abonner a beaucoup beaucoup de web marketeurs car chacun a son style.
Au début c’est très difficile de trouver son style dans le Copywriting alors il faut aller voir un petit peu ce qui se fait autour sur la toile !
Je me suis donc abonné a plein de web marketeurs notamment André Dubois. J’étais aussi abonnée à pas mal de blogueurs pour observer leur façon de travailler, leur copywriting et leur contenu.
Si j’avais vraiment un conseil à donner à une personne qui débute en web marketing c’est de faire de cette façon c’est à dire de s’abonner et de lire les emails de blogueur régulièrement pour voir les différentes façons de travailler.
Le copywriting c’est l’art de choisir les mots pour vendre et c’est important de savoir le faire de façon à ne pas être trop direct car le prospect va se décider en plusieurs temps et il est important de respecter ces temps là et d’amener les choses professionnellement.
Mathieu : Pour tout ce qui concerne les réseaux sociaux est ce que toi tu as une formation pour y travailler dessus ?
Oui bien sûr donc comme je te l’ai expliqué j’ai commencé par le blogging et ensuite je suis arrivée sur les réseaux sociaux. A ce moment-là pareil je me suis rendu compte qu’il fallait que je me forme. Dans cette seconde formation, il y avait déjà pas mal de choses que finalement j’avais mis en place mais j’ai pu apprendre et améliorer certaines choses !🙂
Par la suite, j’ai décidé à mon tour d’en faire une formation pour la proposer via mon blog !
Cette formation reprend les fondamentaux du web marketing mais aussi avec des petites méthodes en plus, des stratégies particulières pour travailler sur les groupes facebook que moi j’avais mise en place toute seule qui avait fonctionné.
Je l’ai proposé aux personnes de mon équipe donc cette formation, elle a été testé et validé avant d’être proposé sur le blog 🙂!
C’est notre méthode à nous et elle s’appelle “123 Parrainer” et j’en suis très fière .
Elle va permettre donc d’apprendre les bases et aussi de mettre en place une prospection automatisée sur les réseaux sociaux.
Mathieu : Dis moi où est-ce que l’on peut retrouver tes formations, ton blog avec tout ton contenu ?
Alors nous c’est la MLM Académie, il y a le blog dessus avec nos articles et nos formations également.
Mathieu : Tu as donc répondu à toutes mes questions mais je vais te poser une question improvisée😁!
Les petits plus pour bien démarrer en web marketing digital !
Si tu devais retourner dans le passé que dirais tu à l’ancien toi, soit quand tu étais encore salarié, soit quand tu as commencé le marketing digital ?
Si je pouvais revenir en arrière et me parler à moi même cela serait avant de connaître tous ces jobs d’entrepreneurs dans le digital qui permettent justement d’atteindre sa liberté financière en travaillant sur le web !
Je me dirais Sabrina 😄,il ne faut pas se fier au schéma classique qu’on nous impose qui est d’être salarié ou alors être ce que la société veut que l’on soit !
En fait, il ne faut vraiment pas hésiter à se renseigner, à faire des recherches sur le web quand on a une idée.
Moi c’est peut être le regret que j’ai c’est que pour moi c’était soit salariée soit entrepreneuse mais dans un schéma classique et je savais pas qu’il y avait des domaines comme ça dont le digital. Pour être dans le digital il n’y a pas forcément d’école ou de diplôme ou de schéma connu mais c’est un domaine qui peut réellement permettre d’être libre !
C’est quelque chose que je regrette car c’est vrai qu’on nous mets au départ un peu tous sur la même voie, les mêmes schéma soit l’entreprise classique soit le salariat alors qu’il existe plein de domaine dans le digital où l’on peut s’épanouir et gagner de l’argent.
Donc si j’avais quelque chose à me dire à moi c’est bouge toi fais tes recherches et va jusqu’au bout de tes rêves et de tes envies ! Un jour cela va aboutir et surtout ne pas écouter les autres ! Ah oui et surtout ne rien lâcher 🙂 !
Mathieu : Ah oui ça c’est le plus important ! Oui surtout ne pas écouter les autres il faut les laisser parler et avancer ! toi actuellement je ne sais pas à quel rang tu es dans ta société et combien de personnes tu as dans ton équipe mais je suppose que dépasse les quatre chiffres mensuel ?
Moi j’ai 90 personnes dans mon équipe et entre mon MLM et les ventes de formations oui effectivement je dépasse les quatre chiffres 🙂.
Les personnes sont parfois choquées car au bout de quelques mois parfois on ne dégage encore aucun revenu en MLM mais par contre cela ne choque personne que quelqu’un qui ouvre une boutique n’arrive pas à se sortir de salaire des fois sur les deux premières années !!
Cela reste de l’entreprenariat c’est donc normal au départ on développe son équipe, on met en place des choses donc oui ca prends un peu de temps avant de se dégager un revenu !
Mathieu : On arrive à la fin de l’interview Sabrina je te remercie pour ce temps que tu m’as accordé et je te dis a bientôt.
Si vous souhaitez retrouver Sabrina dans ses aventure voici ses liens :
https://www.instagram.com/sabrina.fc.digital.nomade/
https://www.facebook.com/sabrina.f.travel
Merci à toi c’était très sympa, j’espère que cela pourra déclencher des petits déclics à certaines personnes, à bientôt Mathieu 🙂
Article rédigé par Joanne rédactrice web/SEO